Faites votre choix entre une badgeuse et une pointeuse

  Actualités RH

Quelle est la différence entre une pointeuse et une badgeuse ?

Quelle est la différence entre une pointeuse et une badgeuse ?

Même si l’on pense que ces deux produits sont semblables, il n’en est rien. Effectivement, chacun comporte des critères importants et essentiels pour son fonctionnement, ce qui le rend unique et indispensable. La pointeuse, appareil autonome sans liaison informatique avec imprimante intégrée, indique les heures d’entrée et de sortie sur une fiche cartonnée. Ce type d’appareil est majoritairement destiné aux entreprises de tailles petites ou moyennes souhaitant se limiter à enregistrer les entrées et sorties du personnel, avec éventuellement la possibilité d’obtenir une totalisation par jour et par mois des heures effectuées. Chaque salarié a une fiche de pointages personnelle et mensuelle (intéressant pour les petites structures) La badgeuse comme la pointeuse enregistre les entrées et sorties mais, contrairement à cette dernière, grâce à une liaison informatique, les données transmises peuvent être exploitées et permettre l’édition d’états de synthèses très complets. Ainsi plusieurs modèles sont proposés permettant de répondre à des entreprises de toutes activités ayant par définition des organisations de travail différentes.

Quel est le meilleur produit dans chaque catégorie ?

Concernant les pointeuses, vous pouvez vous tourner vers trois modèles qui ont su faire leurs preuves : - PR100 - ER1200 - ER1600 Ces modèles, simples d’utilisation, ont largement montrer leur efficacité et fiabilité. Les séries ER intègrent des cartes de pointages codées ; le salarié ne peut faire aucune erreur de manipulation. Le modèle ER 1600 totalise les heures et fournit une synthèse journalière. Dans le domaine des badgeuses, le KIT THEMIS BOX est sans aucun doute une valeur sûre et professionnelle. Le logiciel THEMIS BOX est développé en France. Il bénéficie à ce titre de toutes les mises à jour réglementaires notamment dans le domaine social. Sur la base de ce logiciel, des options sont disponibles pour répondre à chaque secteur d’activité à son organisation et à son évolution. THEMIS BOX propose une interface reconnue comme ergonomique et conviviale. Les lecteurs peuvent être standards (à badges ou à porte-clefs) ou proposer une option prise de photos qui permet de lever le doute sur l’identité de celui qui badge.

Vers quelle solution vous tourner ?

Le meilleur système est celui qui répond au plus près aux besoins des différents secteurs d’activité que sont : la santé, l’industrie, les services, les collectivités. A ce titre, la badgeuse Kit Themis box est la mieux adaptée non seulement parce qu’elle répond à ces différents secteurs d’activité mais aussi parce qu’elle est évolutive à 2 niveaux : ajout du nombre de lecteurs et adaptation de nouvelles fonctionnalités prises en compte par le logiciel pour répondre aux évolutions d’organisation du travail. Ainsi, à partir du kit initial, des modules peuvent être ajoutés pour répondre aux évolutions de la demande. De plus le logiciel qui équipe le kit Themis est développé en France.

Utiliser une pointeuse ou une badgeuse dans l’entreprise

Utiliser une pointeuse ou une badgeuse dans l’entreprise

Un logiciel de pointage des heures de travail permet :

- le contrôle des entrées et sorties des salariés (retard / sortie anticipées) -> PR1600 ; ER1200 ; ER1600 ; KIT THEMI
- le comptage des heures effectives + les heures supplémentaires -> ER1600 ; KIT THEMIS
- pouvoir fournir à l’URSSAF un document fiable et infalsifiable des heures de travail
- évoluer vers de la gestion de temps (gestion des absences ; RTT, etc par l’ajout de modules optionnels) ->KIT THEMIS avec option

Désormais, vous avez toutes les clés en main afin de faire votre choix entre une badgeuse et une pointeuse. Tournez-vous vers un logiciel de pointage afin de simplifier la vie de votre entreprise et pouvoir tenir à jour toutes les données nécessaires quant aux horaires de vos employes.

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire
Captcha